Rapide histoire du Duo Lipa
Le duo se forme à Lausanne en 2021, à l’occasion du festival d’improvisation « Le Bim » (Bi-mestriel), et propose dès ses débuts des spectacles basés sur la quatrième de couverture d’un livre.
Fin 2022, après une dizaine de représentations, le format du spectacle est retravaillé avec la collaboration artistique de plusieurs comédien·ne·s de la région lausannoise.
En 2023, la compagnie Duo Lipa est officiellement créée et le duo se professionnalise. Depuis, les deux comédiens ont joué plus de 30 représentations, dans divers bars, bibliothèques et festivals, dont le Festival Off d’Avignon en 2024.

Diego Rindisbacher
Diego découvre l’improvisation à l’âge de 10 ans au sein de la ligue écolière de l’Association Vaudoise des Ligues d’Improvisation (AVLI). Il suit le parcours classique, en passant par la ligue Juniors puis la ligue A, qu’il remporte en 2023. En parallèle, il officie régulièrement lors de matchs d’improvisation en tant que maître de cérémonie, arbitre et musicien.
Après un parcours scolaire à dominante scientifique, il change de voie pour entreprendre des études supérieures en arts, et plus spécifiquement en pédagogie musicale à la Haute École de Musique de Lausanne. Il s’y forme au chant, à la guitare, au piano ainsi qu’à la direction de chœur, et obtient un master en 2025.
Depuis 2020, Diego est également formateur d’improvisation pour enfants et adultes, intervenant dans différentes structures telles que l’AVLI et Impro Suisse.
Sur scène comme dans la vie, Diego est en quête permanente de nouveaux projets. Il co-crée et joue dans de nombreux spectacles, en formats courts et longs, au sein d’Impro Suisse, du Pool d’Impro du Poly (PIP), du BIM, ainsi que dans diverses troupes éphémères, amateurs ou professionnelles, en Suisse et à l’étranger.
Depuis 2024, il assure également la co-direction musicale de la Revue de Corseaux.

Benjamin Mischler
Comédien et formateur, Benjamin pense improvisation, dort improvisation et respire improvisation…
Il découvre l’improvisation théâtrale en 2014, lors d’un cours proposé par son collège. Très rapidement, il intègre l’équipe de son établissement et décroche, dès sa deuxième année, la coupe du championnat écolier de l’AVLI. Il poursuit son parcours au sein de l’AVLI, d’abord en junior, puis dans diverses équipes du championnat LigA, avec lesquelles il est couronné champion en 2023 et 2024.
Parallèlement, Benjamin fait briller son talent au sein de différentes structures romandes. En 2019, il est sélectionné pour intégrer la Little Swiss Team et représenter la Suisse lors du Mondial Junior en Belgique. La même année, il rejoint la LIG (Ligue d'Impro de la Galicienne) et participe, jusqu'en 2024, au championnat d'été devant un public pouvant atteindre 2000 spectateurs. Aujourd'hui, Benjamin joue dans de nombreux projets, tels que le BIM (Bi-mestriel d’impro), le PIP (Pool d’impro du Poly) et l’équipe Espoirs d’Impro Suisse. En 2025, il intègre la Ligue professionnelle d’Impro Suisse en tant que maître de cérémonie.
En parallèle de sa carrière de comédien, Benjamin est formateur au sein de l’École d’Impro Suisse, où il anime de nombreux cours et stages pour enfants et adultes, débutants comme confirmés.
